Réunion du 11/04/2016
Présents (11/15) : - Michel GUINAND - René VILLEMAGNE - Nicolas JOURDY - Jean-Eric PITAVAL - Dominique VIRICEL - Christophe DUPEUBLE - Yannick MATHEVON - Anthony GUYOT - Babeth DUPUY - Bernard DUBOIS - Christian DEVAUX
Absents : Hervé BONY - Adeline PUPIER - Louis MARTIN - Sylvain GIRAUD

# Sportif :
FSCF :
U11 & U13
La coupe aura lieu les 18 et 19 juin à Chambéry.
U11 : 2 équipes (l'effectif sera complété par des U9).
U13 : 3 équipes.
Le coût sera de 60 € pour les joueurs, 30 € pour les accompagnateurs.

Encadrement :
Babeth s'est renseignée pour prendre un jeune en contrat/formation.
(Voir fichier ci-joint)
René est en relation avec CREPET Gaétan (20 ans ) de CHAZELLES / LYON , actuellement en formation STAPS et qui semble intéressé pour venir nous donner un coup de main . René doit le rencontrer fin Avril pour fixer le cadre de son investissement au sein du club

# Manifestations :
Loto :
Dimanche 3 avril 2016
Il y a eu un peu moins de monde dans la salle.
Il y a eu 2 584 cartes à 2 € de vendus (2230 avec les licences, 190 en plus et 164 le jour même), soit 324 cartes vendues en plus que 2015.
Nous avons acheté pour 1 000 € de lots (valeur 1 600 €).
Il manquait des cartes, l'AFPC en a acheté 1 000.
Dépenses : 1 654,89 €, recettes : 5 594,10 €, soit un bénéfice de : 3 939,21 € (un peu plus que 2015 mais proportionnellement moins car achat cartes, logiciel et coût des lots plus importants).


Concours de belote :
Samedi 27 février 2016 Il y a eu 110 doublettes (une inscription a été offerte à Dédé Dumas) Dépenses : 1 377,05 €, recettes : 3 516,50 €, soit un bénéfice de : 2 139.45 € (2 383.83 € en 2015) La recette de la tombola est identique, il y a eu quelques doublettes en moins et la buvette a un peu moins marché.


Marche de Coise :
Dimanche 10 avril 2016.
Il ya eu 1 407 marcheurs dont 400 sur le relais que nous tenions.
Il manquait des personnes pour tenir notre relais, l'an prochain nous demanderons au moins de 40 ans pour donner un coup de main.


Concours de pétanque :
Vendredi 1er Juillet - 19h30 - Chevrières  responsable Yannick Mathevon
Les affiches sont en cours et on devrait les avoir début mai.
Le chapiteau et la chambre froide sont réservés.
La catégorie U11 est sollicitée pour le service.
Il y a 3 jésus, des rosettes et des saucissons pour quelques lots.


Soirée familiale :
Le 22 octobre 2016 à Grammond.
Une réunion est prévue le 25 avril à St Denis.
Les tickets seront distribués avec les licences.


Bal:
Pour remplacer la soirée qui est beaucoup trop compliquée à préparer, nous organiserons 2 bals par an, un en septembre et un au printemps.
Christophe regarde les dates de disponibles à St Denis (le 7 mai si possible)


# Divers :
Sponsoring :
Les contrats actuels vont être renouvelés.
Nous avons acheté chez Sport Avenue pour 5 500 € de marchandises. Cette somme nous permet d'obtenir une dotation de 600 €.
Cette dotation sera utilisée pour offrir un tee-shirt ou un polo à tous les dirigeants et membres du bureau.


Stade :
St Denis:
Pour remettre la pelouse en état la commune a reçu 3 devis allant de 2 500 € à 8 100 €.
Le maire St Denis souhaite rencontrer des membres du bureau pour en discuter.
Chevrières :
Des cages latérales vont être installées.
Coise :
Le projet pour la rénovation des vestiaires en cours d'étude.
De manière générale, le club ne mettra plus d'argent pour l'entretien des terrains.
Fin de saison :
Les catégories U7, U9, U11 et U13 vont organiser ensemble le pique nique de fin de saison
Sortie au Mad' :
Yannick propose d'organiser une sortie au Mad' ce qui pourrait rapporter un peu d'argent.


# Administratif :
Tarif des licences pour la saison 2015-2016 :
Seniors : 90 € + 20 € de cartes loto + 10 € de tombola - majoration de 50 € si pas rendu dans les délais
Loisirs : 70 € + 20 € de cartes loto + 10 € de tombola
U19 : 90 € + 20 € de cartes loto - majoration de 50 € si pas rendu dans les délais
U17 : 90 € + 20 € de cartes loto - majoration de 50 € si pas rendu dans les délais
U15 : 65 € + 20 € de cartes loto - majoration de 50 € si pas rendu dans les délais
U13 : 60 € + 20 € de cartes loto
U11 : 60 € + 20 € de cartes loto
U9 : 55 € + 20 € de cartes loto
U7/U6 : 55 € + 20 € de cartes loto


Assemblée Générale :
Nous ferons notre AG le vendredi 10 juin à Grammond.
L'AG se déroulera de 19 h à 21 h et elle sera suivie de la retransmission du match d'ouverture de l'Euro 2016 France / Roumanie.
Il y aura une réunion de préparation (président, secrétaire et trésorier) fin mai/début Juin, il faut caler une date.


Bureau :
Denis Barlon va intégrer le bureau.
Le tiers renouvelable est composé de : Hervé Bony, Adeline Pupier, Louis Martin, Yannick Mathevon et Dominique Viricel.
Dominique souhaite arrêter.


# Agenda :
Réunion dirigeant et bureau : Mercredi 4 mai 2016 - 19 h 30 - St Denis
Assemblée générale : Vendredi 10 juin 2016 - 19 h 00 - Grammond
Réunion de bureau : Lundi 5 septembre 2016 - 19 h 30 - Coise