Réunion du 15/06/2015 :

Présents (10/15) : Sylvain GIRAUD - Michel GUINAND - René VILLEMAGNE - Nicolas JOURDY - Jean-Eric PITAVAL - Christophe DUPEUBLE - Dominique VIRICEL - Bernard DUBOIS - Yannick MATHEVON - Christian DEVAUX

Absents : - Louis MARTIN - Adeline PUPIER - Anthony GUYOT - Hervé BONY - Babeth DUPUY

Invités : Sylvain BARCET - Thomas FAURE

# Foot à 7 :

Sylvain Barcet et Thomas Faure nous ont présenté leur projet d'engager une équipe loisirs à 7 moins de 40 ans.
Il y a onze personnes d'intéressées (seul Thomas Charvolin avait une licence sénior).
Pour ce championnat les matchs auront lieu les lundis soir (il y aura sans doute possibilité de jouer les vendredis soir à domicile mais il faudra faire une demande à chaque match).
Thomas Charvolin sera responsable de cette équipe, Nicolas Jourdy lui fournira un jeu de maillot, une pharmacie et des ballons.
Le prix de la licence sera le même que celui des loisirs, 100 € (70 € de licence + 20 € de carte de loto + 10 € de billets de tombola pour le concours de belote).
Le bureau valide l'engagement de cette équipe.

# Manifestations :

Soirée Tartiflette (18 avril 2015 - St Denis) :
Il y a eu entre 350 et 360 repas payants et 40 offerts (bénévoles, sponsors ...).
Le bénéfice s'élève 3 258 € (l'an dernier il y a eu 1 000 € de bénéfice en plus mais avec 100 repas de plus).
La mauvaise implication des séniors et loisirs est regrettable.

Sortie ASSE (25 avril) :
150 personnes ont participé à cette sortie.
Le coût est de 1 080 € (600 € pour les 3 cars et 480 € pour les places payantes)

Tournoi de pentecôte (St Denis) :

Tournoi loisirs :
Il y avait 10 équipes de prévues mais Larajasse n'est pas venue. Une équipe a été composée avec des joueurs de toutes les équipes pour compléter le tournoi.
Le bénéfice est de 134 €

Tournoi de sixte :
Malgré l'ouverture à tous il y eu seulement 26 équipes de présentes.
Le bénéfice s'élève à 1 000 €.
La commune ne nous a pas fait payer la salle, Michel envoie un courrier de remerciement.

Marche à Coise (12 avril) :
Il y a eu 1 309 marcheurs, le bénéfice total est de 2 450 € partagé entre 10 associations, soit 245 € par association.
Portes ouvertes AFPC (mercredi 10/06 à St Denis et samedi 13/06 à Grammond):
Il y a eu une bonne affluence, une vingtaine le mercredi et une quinzaine le samedi.

Concours de pétanque (3 juillet - Chevrières) :
Les affiches ont été distribuées.
Jean Eric relance les parents U11 pour la buvette et le montage du chapiteau (pour l'instant il y a que 4
réponses positives).
Lots : 2 jambons, 2 apéritifs, 2 jésus, 2 whisky, 6 rosettes + des bouteilles de vins qu'il reste du tournoi de
sixte.
2 jésus, 6 rosettes
L'inscription sera offerte aux dirigeants et aux membres du bureau.
Publicité dans les journaux : René fait paraitre dans le Progrès et Bernard dans le pays.

# Sportif :

Saison 2015-2016 :
L'encadrement de U7 à U11 ne change pas.
U13 : Félix Crozier ne pourra pas animer les entrainements du mercredi, Nicolas Bayard le remplacera.
U15 : Sylvain Thizy, Gilles Piot, Manu Pupier, Christophe Charbonnier, Fred Dupuy
U17 : Anthony Guyot, Patrick Tardy, Ludo Venet, Pascal Thizy, Christophe Nayme
Sénior : Voir le fichier ci-joint (encadrement + reprise des entrainements)

Coupe FSCF :
Les U15 ont perdu en finale à Marlhes.
Anglet (20/21 juin) : Il y aura 17 U13 et 16 U11 + 9 ou 10 dirigeants accompagnateurs.
Les dirigeants ne paient pas le week-end.
Jean-Eric remplira un dossier cet été pour essayer d'avoir une subvention pour les frais de transport.

# Administratif :

Assemblée générale :
L'assemblée se déroulera lors d'une réunion de bureau où nous inviterons les maires de nos communes.
Date retenue : Samedi 5 septembre 10 h à St Denis.
Les membres du bureau sont convoqués à 9 h pour faire le point sur le début de saison.
Les 6 personnes renouvelables (Christian Devaux, Bernard Dubois, Sylvain Giraud, Michel Guinand, Nicolas
Jourdy, Anthony Guyot) continuent.

Coût des licences :
La licence sera gratuite pour les dirigeants et membres du bureau.

# Divers :

Terrain de St Denis :
La commune lance des travaux pour changer les ampoules afin d'obtenir un éclairage homologué en catégorie 5.

Mairie de Grammond :
Le coût de l'électricité pour l'année 2014 est de 3 500 € dont 3 000 € sont à la charge de l'AFPC.

Mairie de La Gimond :
La commune nous a donné une subvention de 100 €, Michel envoie un courrier de remerciement.

Site internet :
Le site est pratiquement prêt à mettre en ligne.
Michel contacte Amilease pour définir une date de formation pour gérer le site. Les personnes formées sont Michel, Nicolas, Yannick et Jean-Eric.

# Agenda :

Réunion de bureau : Samedi 5 Septembre - 9h - St Denis (avant l'AG)